Depuis que notre fils est né, il a été souvent plâtré. Il est né avec les pieds bots et la correction se fait par plâtrages. En 4 ans la correction a déjà été très bénéfique.

 

Mais nous savons qu’il a les hanches  luxées et que pour cela il devra subir une opération très lourde et que la correction complète des pieds se fera par aussi par  opération. Tout cela dans le but de lui donner un bon appui en position debout et lui permettre ensuite la marche.

Aujourd’hui je sais qu’une de ces opérations va se faire prochainement. Et il faut donc tout organiser à la maison, au travail pour me permettre d’être à ses côtés durant cette période compliqué.

Il sera opéré aux deux pieds puis plâtré durant 6 à 8 semaines. C’est un traitement lourd pour un si petit bonhomme et j’appréhende vraiment cette période. Mais je sais aussi que c’est pour son bien  et pour lui permettre d’être bien positionné debout..

Je sais qu’il est fort et qu’il se bat pour réussir, cela se voit dans son caractère et son envie de réussir. D’ailleurs les fois où il était plâtré, lui jouait avec ses plâtres, il était à l’aise et adorait les cogner l’un contre l’autre pour faire du bruit..

Mais au fond de moi il reste toujours cette peur pour notre petit bonhomme. Cette angoisse vis-à-vis de tout ce qu’il doit traverser du haut de ses 4 petites années..

En tant que parent, on aimerait tant qu’il n’ait pas à subir tout cela.. Mais voilà, on prend sur nous et on est là, à ses côtés dans les moindres moments. Je resterais avec lui le temps du séjour à l’hôpital et je ne reprendrais mon travail que lorsqu’il sera rétablit.. je ne conçois pas le confier à quelqu’un durant cette période, car je veux qu’il puisse récupérer tranquillement et pour cela je préfère être à ses côtés.

Mon fils  et son combat valent bien quelques sacrifices professionnels. Et son  rétablissement et son bien être passeront toujours avant ma carrière et le reste. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

If your child has a diagnosis of Cerebral Palsy what level of the GMFCS are they?