Lorsque l’on construit sa maison, on choisit tout dans les moindres détails, pour qu’elle soit belle et confortable. 

Mais lorsque l’on choisit sa salle de bain on ne pense jamais à se dire : « est-ce qu’elle va être pratique pour une personne handicapée ? «  On ne se pose jamais la question. Mais le jour où l’on est confronté au handicap de son enfant tout change et ce qui est construit ne peut pas être détruit ainsi. Il faut alors trouver d’autres solutions, s’adapter..

Depuis la naissance de notre fils,  et pour son bain, j’ai pu utiliser une baignoire bébé du commerce.

Mais il y était toujours couché et je cherchais une solution pour qu’il puisse découvrir les joies de jouer dans l’eau malgré son handicap. Il ne tenait pas bien assis et du coup les sièges de bain ne pouvaient être utilisés. J’ai passé des heures sur internet, au téléphone, dans les catalogues de matériel médical… et il faut bien avouer que les recherches ne sont pas faciles quand il s’agit d’enfants.

Et puis j’ai rencontré un jour un commercial de matériel médical de la région qui m’a proposé un coussin qui lorsqu’on le vide de son air par une pompe prend la forme qu’on veut lui donner et se moule selon le corps de l’enfant.  Nous avons fait plusieurs essais et puis nous nous sommes lancés, car c’était la solution. Pas de contraintes de mesures, il s’emmène partout et se moule selon le corps de notre fils et surtout peut s’utiliser sur plusieurs années.. c’est aussi important.

Puis le coussin a enfin été livré. Il a de suite été essayé au bain et je dois avouer que c’était une vraie victoire que de voir notre fils, assis au bain entrain de découvrir le bain d’une autre façon et surtout de pouvoir y jouer.

Depuis c’est devenu un vrai moment de détente et de jeu pour notre fils. Il peut être assis et jouer et on peut bien mieux lui donner la douche.

Un vrai moment de bonheur partagé.  

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Have you ever flown with your disabled child?