Depuis que notre fils est né et que nous savons  qu’il aura de nombreux besoins spécifiques, je me suis promis de tout faire pour lui donner les moyens de réussir confortablement. Je veux qu’il ait tout ce qui est nécessaire à son confort, mais que ce soit aussi pratique pour lui et surtout qu’il puisse avancer et progresser.

Mais les appareillages sont très lourds et onéreux. Et même s’ils ont une certaine prise en charge financière, cela reste difficile pour les parents d’obtenir le matériel nécessaire et il faut constamment justifier tous ces achats.

Avec mon mari, nous avons tout fait depuis 4 ans pour que notre fils obtienne le matériel nécessaire à son handicap. Nous adaptons également très souvent du matériel de puériculture ou pour enfant de sorte à ce qu’il soit toujours installé correctement. Il a un fauteuil et un verticalisateur. A la maison nous lui avons mis un parc  surélevé  et large de sorte à ce qu’il puisse jouer longtemps dedans et y être bien installé. Nous lui avons installé un lit combiné en hauteur de sorte à ce qu’il ait de la place et soit à bonne hauteur  pour le porter dedans. Et le bureau de ce combiné nous sert aussi de plan à langer.

Mais nous sommes aussi des habitués des réseaux sociaux et un jour en surfant sur l’un de ces réseaux, mon mari voit un harnais qui pourrait permettre à notre fils d’être debout et marcher. Nous avons fait des recherches pour voir s’il était possible de l’obtenir et là les complications ont commencé. Ce matériel n’étant pas de France mais des Etats-Unis, il n’était pas pris en charge.

Et c’est ainsi, en lisant chaque jour un peu ce blog très intéressant pour les parents d’enfants handicapé que je me suis lancée, sans rien dire à personne. J’ai eu par mail une newsletter qui cherchait des parents  pour écrire des articles sur leur vie et le handicap.. J’ai longtemps réfléchi, longtemps pesé le pour et le contre, car ce n’est pas toujours facile d’en parler et puis l’idée d’être payé pour raconter le handicap de son enfant m’effrayait un peu. Et puis cette personne avec qui je communique m’a convaincu en me confirmant que si j’écrivais un quota d’article je pouvais obtenir le matériel de mon fils à la place de l’argent.. et du coup je me suis lancée..

Une nouvelle aventure a alors commencé. Et je dois avouer qu’écrire ces articles m’a fait beaucoup de bien, une  véritable thérapie. Personne dans mon entourage n’est au courant de ce que j’ai fait, pour la simple raison que lorsque je recevrais prochainement le matériel, je le mettrais sous le sapin de Noel à l’attention de mon mari et j’y mettrais un manuscrit de tous mes articles, juste pour lui mettrais que tous les rêves sont possibles.. et j’ai hâte de le voir porter ce harnais  avec notre fils devant le sapin de Noel, lui qui a tant hâte de pouvoir voir son fils debout en famille devant le sapin.

N’est-ce pas ça aussi  la magie de Noel, pouvoir réaliser le rêve de chacun ???

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you 'baby wear' your disabled child?