Depuis que les gens autour de nous, dans nos relations, dans le village ou ceux que nous côtoyons savent que notre fils est handicapé  et atteint d’une maladie génétique, on entend beaucoup de choses. On voit les gens changer  de comportement, nous regarder presque avec de la pitié..

Combien de fois a-t-on entendu les gens nous dire : «  vous avez du courage, ce n’est pas facile ce que vous vivez…. » Mais combien de gens se sont vraiment demander ce qu’ils feraient à notre place ?

Sincèrement, pour ma part, je ne me suis jamais posé toute ces questions. Depuis le jour de sa naissance où le médecin me l’a posé dans les bras, depuis que j’ai vu ses petits yeux pour la première fois, une seule chose compte pour moi. C’est mon fils. Je l’aime et je suis prête à tout pour lui.

Qu’il soit handicapé ou non, cela ne change rien pour moi. Je lui donne l’amour que j’ai à lui donner, tout comme pour notre premier fils.

Oui il y a certes plus de travail, plus de soins à donner, plus d’angoisse à avoir face aux attentes, et alors ? Qu’est-ce que cela change ? Pour moi cela ne change rien. J’ai choisi d’avoir des enfants et je les aime et leur donnerais tout ce dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir qu’ils soient handicapé ou non.

Combien de fois a-t-on entendu les gens me dire : «  Je ne sais pas comment tu fais, moi  si j’étais à ta place, je ne pourrais pas… j’admire ton courage, moi je ne pourrais pas… ». Des mots durs, auxquels je ne peux que répondre que je ne fais rien de surhumain.  Je suis juste une maman. Je pense que chaque parent dans mon cas pourra le dire. Lorsque l’on est confronté à cette situation, on ne se pose pas de question, on fait ce qu’il faut pour son enfant.. 

Je ne me considérerais jamais comme  une maman aux supers pouvoirs, juste parce que j’élève un enfant handicapé. Je suis avant tout une maman qui aime ses enfants et surtout qui ne veut que leur bonheur.  Je suis juste une simple maman qui aime ses enfants. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Which streaming service do you use to listen to podcasts?