Toute femme, lorsqu’elle devient maman, aime habiller ses enfants, leur choisir de beau vêtements, de belles chaussures, les habiller selon la mode.

 

Notre petit garçon est né avec les pieds bots et une fracture. Il a donc été de suite plâtré, et depuis n’a jamais porté autre chose en 4 ans  que des bottes orthopédiques.. Ce sont des bottillons à l’aspect neutre, toujours ouvertes sur le devant et pas très gaies, il faut bien l’admettre. Mais elles sont nécessaires pour le rétablissement de ses pieds et l’on ne peut rien lui mettre d’autre.

Pas si facile à encaisser, surtout lorsque l’on fait les boutiques et que l’on voit de jolies petites chaussures à la mode.. ET puis il faut bien avouer que ces bottes ouvertes à lui mettre été comme hiver, qu’il pleuve ou non, c’est un peu dur et l’on a constamment peur qu’il ait froid ou trop chaud en été car il ne peut les mettre sans chaussette. Et il faut qu’il les porte aussi la nuit pour la correction maximale de ses pieds. ; pff quelle torture.. vous me direz que ça ne le dérange pas, il ne connait que ça.. Mais pour une maman ce n’est pas toujours si simple. Il m’est arrivé un matin en me promenant avec lui en ville de me faire accoster par une dame m’a tapé sur l’épaule en me tendant 20€ et en me disant : «  tenez, comme ça au moins vous pourrez acheter une paire de chaussure à ce petit bonhomme !! «  Et elle rajoute en disant » si ce n’est pas malheureux de voir ça !! «  J’étais surprise, le souffle coupé. J’ai gardé mon calme en lui rendant son argent et en lui montrant les bottes du petit et en lui disant qu’il ne pouvait porter autre chose du fait de son handicap !!

La situation m’avait déstabilisé pour la journée.  Et depuis ce moment, j’ai tout fait pour transformer ses bottes pour que les gens ne jugent pas sans savoir.

J’ai trouvé des stickers de son héros préféré et les ais décorées avec. Et en hiver pour les cacher, j’ai acheté des chaussons chaussettes, que je lui mets par-dessus les bottes. Ainsi il est protégé et ses bottes sont cachées.

Je n’aurais jamais cru avoir peur ainsi des réactions des gens et en arriver à faire de telles choses, juste pour ne pas être jugée et pouvoir me promener dans la rue avec mes enfants sans être montrée du doigt. Souvent j’aimerais leur dire que moi aussi je rêve de pouvoir lui mettre des chaussures, moi aussi je rêve qu’il n’ait plus à porter ces bottes et surtout que lui aussi rêve  de pouvoir marcher, courir et porter des chaussures comme tous les autres petits de son âge. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you use a voice-activated speaker such as Amazon Echo or Google Home?