J’en ai rêvé, mon mari en a rêvé, toute notre famille attend ce jour depuis la naissance de notre fils, le voir debout, comme les autres enfants et pouvoir marcher.

Un rêve, qui a Noel, le temps d’un instant a pu devenir réalité grâce au UPSEE et qui a fait de cette belle Fête de Noel, un grand moment d’émotion pour tous..

Tout a commencé cet été quand mon mari a vu des photos du UPSEE pour la première fois sur internet. Nous avons regardé le site et fait les démarches auprès de nos administrations  et des médecins qui suivent notre fils, pour obtenir ce matériel pour l’aider à être debout et lui muscler les jambes. Mais à chaque fois les réponses des administrations pour le financer  ont été négatives malgré un avis favorable du médecin.

Nous avons vu de nombreuses portes se fermer, mais moi, je ne voulais pas abandonner.

Puis un matin, inscrite à la news letter, j’ai vu cette annonce de firefly qui recrutait des parents pour blogger sur le site et parler du handicap. J’ai tenté ma chance, j’ai commencé à écrire et j’ai fait la connaissance d’une personne très sympathique qui a pris le temps de m’écouter et m’encourager.

Et puis je lui ai demandé si à la place du salaire pour écrire les articles, je pouvais obtenir le matériel. Elle a accepté sans hésiter. Et l’aventure a commencé. J’avais un objectif de 40 articles. Je me suis vite rendue compte que cela me faisait même du bien d’écrire et de parler de notre vie. Je n’ai rien dit à personne autour de moi et j’ai avancé et écrit mes articles. C’est allé très vite et en un mois, j’avais tout fini. Mais quelle a été ma joie que de voir le colis arriver à mon bureau. Quelle a été ma satisfaction que de me dire que j’avais réussi. Et puis, j’ai décidé de ne rien dire jusqu’à noël pour faire la surprise à tout le monde.

J’ai emballé le matériel au nom de mon mari et je l’ai mis sous le sapin. L’attente a été longue jusqu’au 24 décembre.. garder le secret a été plus que difficile..

Et puis le grand jour est arrivé. J’ai mis tous les paquets sous le sapin. Et une fois tout le monde installé pour l’apéritif j’ai donné le paquet à mon mari. Il a d’abord ouvert les cartons et a vu le matériel, un grand moment d’émotion car il venait de comprendre ce que c’était, mais ne savais pas encore ce que j’avais fait pour l’obtenir. Puis il a ouvert le petit paquet qui était avec et a vu le fascicule comprenant tous mes articles. Et là le temps d’expliquer à tout le monde ce que j’avais fait, j’ai senti l’émotion et la surprise de tout le monde..

Personne ne réalisait vraiment ce qui allait se passer.

Puis j’ai pris notre fils, nous nous sommes équipé du harnais et une fois bien installé dans le UPSEE, nous nous sommes levés et j’ai marché avec notre fils jusqu’au sapin.

Quelle émotion, quelle joie pour mon mari que de voir notre fils debout devant le sapin. Quelle joie que de voir sa mamie lui prendre la main pour le faire marcher. Et quel moment magique et inoubliable que de voir mon fils entouré de son frère et ses cousins chantant tous ensemble Noel au pied du sapin.

Un rêve s’est réalisé, grâce au UPSEE. Noel a été un moment de fête, un moment d’émotion.

Mais surtout Noel a été un moment inoubliable  et magique.

Mon cœur de maman a eu raison de se battre et de tout faire  pour faire de cette fête un moment de bonheur pour tous. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you suffer from back pain