Cela fait maintenant 4 ans que notre petit garçon est né. Il a beau avoir eu une naissance compliquée, il a beau être handicapé d’une maladie génétique, je peux dire aujourd’hui que je suis une maman heureuse et épanouie et j’ai beaucoup de chance.

Vous allez me dire, en quoi je peux avoir de la chance, vu que mon garçon est handicapé ?

Et bien à cela je veux juste répondre que j’estime avoir beaucoup de chance pour plusieurs raisons.

J’ai de la chance car malgré cet accouchement compliqué nous sommes en vie tous les deux. Ca aurait pu ne pas être le cas. J’ai de la chance car je sais que mon mari, mes enfants et moi sommes heureux en famille. J’ai de la chance, car malgré tout cela, notre fils aîné est un gentil garçon qui aide, ne se plaint pas, travaille et réussi en cours.

Mais j’ai surtout de la chance car notre petit garçon, se bat pour la vie, se bat contre son handicap et par ses progrès constants, nous montre chaque jour son bonheur et sa joie de vivre.

Il n’y a pas un moment en famille que je peux regretter malgré tout cela.  Même si notre vie est compliquée et si l’on en sait ce que demain peut nous réserver, j’ai de la chance. Notre vie aurait pu s’effondrer, notre famille aurait pu s’écrouler, mais il n’en est rien et nous continuons malgré les soucis de santé de notre fils, de vivre normalement.

Certains diront que je ne prends pas de temps pour moi, qu’il n’y a que ma famille qui compte, que je dois ouvrir les yeux ou réaliser le malheur ans lequel je suis. Moi je sais que je suis heureuse aujourd’hui et que les simples petites choses de la vie, les simples petites réussites de mes enfants suffisent à mon bonheur, le reste n’est que matériel et dérision.

Bien sur mon rêve le plus cher serait de voir notre fils marcher, courir et jouer avec les autres. Mais chaque chose en son temps.

Le simple fait de voir ma famille heureuse suffit à mon bonheur. Et même si je suis pour certain une maman d’enfant handicapé, je suis avant tout une maman heureuse et comblée par le bonheur de mes enfants 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you successfully balance your career with your caring responsibilities?