Certains diront que j'ai beaucoup de caractère, d'autres diront que je ne tiens pas en place ou que je fais beaucoup trop de choses, mais comment les gens peuvent-ils réellement comprendre ce que peuvent vivre des parents d'enfant handicapé?

Depuis la naissance de notre fils, mon mari et moi nous sommes toujours promis de faire face ensemble, de vivre une vie la plus normale possible et continuer de faire ce que nous avions l'habitude de faire avant sans que le regard des autre nous bloque. Et pourtant  il n'est pas toujours évident de rester indifférent aux attitudes des gens.. 

 Nous emmenons notre fils partout avec nous et bien souvent, même s'il faut avouer que son handicap ne se voit pas beaucoup, le regard ou les remarques des gens ne sont pas toujours faciles à accepter. 

 Que ce soit la personne qui vous demande pourquoi vous voulez ce jouet pour votre fils puisque vous ne savez même pas s'il pourra marcher ou bien  pourquoi lui acheter des jouets, il ne joue quand même pas... Que ce soit la personne qui vous accoste dans la rue pour vous donner méchamment 20€ pour acheter des chaussures à votre fils alors qu'elle n’a pas vu qu'il porte des bottes orthopédiques. Ou bien encore la vendeuse qui vous refuse l'accès à une galerie commerciale car le caddie y est interdit et que votre fils est installé dedans. 

Ou même la personne qui vous insulte car vous êtes sur une place handicapé et que vous sortez votre fils de la voiture  ou la personne bien valide qui fait la queue à la caisse handicapé et qui vous insulte quand la caissière vous demande de passer devant et qui vous dit que vous vous êtes valide, le petit ça ne compte pas.. 

Ce ne sont pas toujours des situations très faciles à vivre pour des parents et surtout lorsque l’on sent la méchanceté des gens face au handicap d’un enfant. Tant d'exemples qui montrent bien l'intolérance des gens face au handicap d'un enfant. Tant d'exemples pas toujours faciles à comprendre pour des parents.. 

Mais pour nous cela ne change rien et cela nous indiffère. Notre enfant est notre priorité et malgré ce que peuvent dire ou penser les gens, nous continuerons  de faire toutes les choses du quotidien avec notre fils. J’aime l'emmener aux courses et voir son sourire s'illuminer lorsque l'on est devant ses desserts préférés, j'aime le voir regarder autour de lui, admirer les décors ou es illuminations et me sourire lorsqu'il voit  une animation qui lui plait. son éveil  est notre priorité, quoi que peuvent dire ou penser les gens..  

L'intolérance nous indiffère, et pour nous seul le bonheur de notre fils est prioritaire . Et je suis convaincue aujourd’hui en tant que parent d’un enfant handicapé, qu’il faut avoir beaucoup de caractère pour faire face à tout cela. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Did you know an 'advanced' backrest is now available for Scooot?