Aujourd’hui j’ai le gout de vous parler de choses positives, les voyages offerts par les fondations pour nos enfants. Que ce soit via l’entremise de la fondation rêves d’enfants, Make a Wish ou toute autre fondation qui offre un voyage à nos enfants pour mettre un  peu de bonheur dans leurs vies trop souvent remplies d’épreuves bien difficiles pour eux.

    Nous avons eu la chance il y a quelques années de profiter de l’un de ces voyages pour Antoine, mon fils ainé qui a eu une leucémie. Nous sommes donc partie toute la famille pour une semaine à Walt-Disney en Floride grâce à la Fondation rêves d’enfants! Il s’agit sans aucun doute du plus beau voyage que nous ayons eu la chance de faire.

                La fondation s’est occupée de tout; Billets d’avion, hôtel, voiture de location, budget pour les restos, stationnement, allocation journalière, admission à tous les sites avec des passes VIP qui nous permettaient d’avoir accès aux attractions en un temps dérisoire! Toute la famille garde un souvenir impérissable de ce séjour!

                Une fois sur place, nous avons même découvert d’autres inclus que nous ignorions, en particulier au village « Give kids the world ».  Ce village qui abrite d’autres familles en voyage pour des raisons similaires à la nôtre, vous donne accès à des  repas aux restaurants du village ainsi qu’a des activités et ce tout à fait gratuitement. Sans parler du bar à crème glacée ouvert de 7h le matin à 21h! Imaginez la joie des enfants (et des parents) de trouver ce que ma fille a baptisé un «  All you can Ice-cream »… crème glacée à volonté tous les jours pendant plus d’une semaine…. Miam!

                Puis, lors de notre dernière journée,  nous n’en pouvions simplement plus, nous avions les pieds en feu, les rotules en dessous des bras, c’était à peu près impensable de faire le tour d’un autre parc à pied. Les gens de Give kids the World nous ont donc donné (oui, oui, donné) des billets pour aller au parc aquatique à la place ! Nous avons pu relaxer dans un décor incroyable tout en nous amusant! Une vrai chance car ce fut sans doute la journée la plus chaude de notre périple.

                Ma femme était enceinte de Jacob de plus de 6 mois. J’ai dû la pousser en chaise roulante à travers toutes les attractions sous l’ordre de son médecin! Jacob a adoré prendre l’avion et gigotait tout plein  à l’envole et à la descente…. Nous savions déjà qu’il serait différent. Nous savions qu’il ne survivrait peut-être pas mais nous avions espoir.  Nous lui avons acheté quelques souvenirs de Walt-Disney!

                Je me souviens, un soir, assis sur le balcon de notre chambre d’hôtel, nous nous disions que c’était de formidables vacances! Que jamais nous n’aurions pu nous payer rien de tel nous-même. J’ai lancé à la blague; qui sait? Peut-être reviendrons-nous avec Jacob!

                Au final, nos rêves pour Jacob se sont réalisés. Il est bien vivant. Selon ses médecins, il se qualifie lui aussi pour un rêve d’enfant, il pourrait avoir droit lui aussi à un voyage. Sa vision n’est pas très bonne alors je me demande si Walt-Disney lui conviendrait pour qu’il puisse en profiter au maximum. Il est un peu jeune aussi,  nous le laisserons peut-être grandir un peu plus pour qu’il puisse choisir ce qui l’intéresse (ce ne sera peut-être même pas un voyage!). Ce don je suis certain, c’est que ces fondations apportent de la magie dans la vie de nos enfants malades, des étoiles dans leurs yeux et une reconnaissance éternelle de la part des parents qui voit leurs enfants être traités comme des petits princes et des petites princesses.

Merci à vous,  personnes dévouées des fondations, qui souvent êtes bénévoles.  Merci pour votre dévouement et votre grandeur d’âme. Merci de voir nos enfants comme nous les voyons!

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Have you had to leave a venue early due to lack of suitable changing facilities?