Noel est une grande Fête chez nous qui rend heureux petits et grands chaque année.

Dès le premier dimanche de l’avant, on décore la maison, on décore le sapin, on prépare de grands moments qui commencent le 24 décembre au soir et qui se terminent après le Nouvel an.

On a hâte de voir les enfants découvrir les cadeaux au pied du sapin. C’est une lourde tâche que de choisir les cadeaux des enfants, une tâche encore bien plus compliquée pour un enfant handicapé.

Chaque année dès le mois de décembre, je parcours les catalogues, fais les magasins, à la recherche des cadeaux idéaux  pour notre fils handicapé. Ceux qui lui plairont mais surtout qui seront faciles pour lui à utiliser et qui permettront le mieux son éveil..

Je suis comme une enfant au pied du sapin, tant j’ai hâte de voir l’étincelle briller dans son regard quand il va ouvrir les cadeaux.

Je l’habille en petit lutin de Noel et je l’assois au pied du sapin et je l’accompagne à la découverte de ses cadeaux. Un si beau moment lorsqu’il voit les couleurs, entend les sons..  il découvre chaque jouet l’un après l’autre, prend son temps.. C’est un moment intense et particulier et qui me remplit de joie et d’émotion  à chaque fois.

Et quand vient le moment du repas, comme il ne peut manger que mixé, ce n’est pas évident de lui faire partager les menus de Noel, mais j’essaie quand même. Et quelle belle récompense que de l’entendre dire Humm lorsqu’il goute le foie gras..  Ou de le voir aimer la glace. Des moments si intenses mais aussi des victoires qui nous montrent qu’il peut aimer et pourra un jour manger comme nous..

Ce sont des journées bien intenses pour un si petit bonhomme, amis malgré cela il garde son rythme de sommeil et sait bien nous montrer les moments où il veut jouer et ceux où il préfère se reposer.

Et je dois surtout avouer que chaque Noel passé est pour moi un moment de bonheur et d’émerveillement  face à mon fils qui nous montre qu’il peut dépasser sa maladie pour profiter de tous les instants.

C’est ça ma magie de Noel à moi et surtout mon plus beau cadeau.

 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Are you a working special needs parent?