On entend souvent dire que l’eau a des bienfaits sur notre corps et que la piscine ou la balnéo ont des bienfaits sur nos douleurs quelles qu’elles soient.

J’ai toujours aimé aller régulièrement à la piscine, profiter de séances de bain à bulles et j’ai toujours fait cela avec mon fils aîné depuis qu’il est bébé, et bien plus encore lorsque j’étais enceinte de notre second fils. Puis à sa naissance, lorsque sa maladie  nous a été révélée et qu’il a été plâtré, notre bébé n’a pu être baigné et n’a donc pas connu à sa naissance les joies du bain.. il a été plâtré 3 bons mois. J’étais heureuse   l’idée de pouvoir enfin lui donner son premier bain.

Mais cette première séance n’a pas été celle que je pensais. Jules ne connaissait pas le bain et du coup avait très peur et a crié au premier contact avec l’eau. Puis de par sa maladie, il a bénéficié de séances de balnéothérapie.. Les premières séances ont été très difficiles à vivre. C’était un enfer pour notre fils. L’approche du bassin lui faisait peur et il criait durant toutes les séances.. Un calvaire à vivre pour une maman, mais il fallait le faire pour son bien. On sentait sa peur, ses angoisses au contact de l’eau.. et puis lors d’une séance, son grand frère est venu participer, et là, ce fut le changement radical.. Jules est entré dans l’eau dans les bras de son grand frère, on sentait la confiance et contrairement aux autres séances, Jules ne pleurait pas et petit à petit appréciait les séances.. Ce fut un soulagement que de voir notre petit bonhomme se détendre dans l’eau, apprécier simplement ces moments.

Du coup, aller régulièrement avec lui à la piscine devenait une évidence.. la première séance n’a pas été simple et tous les gens présents ce jour-là doivent encore se souvenir des cris de petit Jules..

Je n’oublierais pas les regards sur moi qui disaient : «  elle ne peut pas le faire arrêter de pleurer ??« . Mais j’ai tenu, j’ai insisté, on s’est baigné et Jules était dans mes bras, on y allait pas à pas et ça a fonctionné. Fonctionné  à tel point que Petit Jules ne voulait plus sortir de l’eau. 

Aujourd’hui nous y allons régulièrement. Nous lui avons même acheté un petit canot rouge en forme de voiture, et il prend plaisir à se promener dans sa voiture, jouer dans les bulles, nager dans le courant dans les bras de maman. De bons moments qui lui font un grand bien. Nous avons même été avec lui dans un parc aquatique ou il a pu bénéficier de bains chauds, de bains à bulles ou de bains au calcium et minéraux qui ont des bienfaits sur les maladies musculaires et autres.. il va s’en dire que les cures et thermes sont si onéreux qu’il nous est impossible de l’y emmener, même si nous en savons les bienfaits.. Mais du coup, nous essayons de lui procurer ces bienfaits à hauteur de nos moyens.. Et je suis fière de voir aujourd’hui qu’il passerait des heures à jouer dans son bain. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Did you know the Upsee now comes with a Therapy Guide?