Depuis de bien longues années, j’ai toujours eu de nombreux amis. J’ai toujours aimé les fêtes entre copains, les journées entre amis. Que ce soit pour le shopping, une simple soirée à la maison ou une journée sortie organisée, j’ai toujours aimée être entourée de mes amis et donner beaucoup à mes amis.

 

Mais il faut bien l’admettre, notre vie a changé depuis la naissance de notre fils handicapé.

Certains sont restés avec nous, sont des soutiens de tous les jours, d’autres font désormais comme s’ils n’avaient plus de temps pour nous et d’autres sont entrés dans notre vie et se battent à nos côtés pour notre fils.

On apprend vote à relativiser, à voir les amis et les autres. On a parfois même des déceptions. On voit la réalité en face, on a changé aux yeux des gens et plus rien n’est comme avant.

Seulement voilà, on n’a pas changé, on a juste un parcours différent et on doit faire des choix et garder les pieds sur terre pour notre fils et pour notre famille.

Aujourd’hui, nous gardons un cercle d’amis proches, on sait qui est là pour nous et je dois dire que ça fait du bien de se sentir épaulé, compris soutenu. Qu’ils s’appellent Barbara, Solange, Christophe, Raymonde, Cédric, Régine, Mélanie, François, Jeff, Séverine, Valérie, Raphael… je tiens par cet article à remercier tous nos amis si proches, qui nous soutiennent et nous aident dans notre combat quotidien. Je tiens à leur dire merci de ne pas juger notre vie, d’être là pour nos enfants.

Que ce soit des gens qui  ont soigné notre fils et qui sont devenus des amis depuis ou des gens croisés via les réseaux sociaux et qui ont toujours une attention pour nous, ou même des collègues de travail devenus des amis aujourd’hui je tiens à les remercier.

Ils sont là, pour nous en toute simplicité. Ils ne nous jugent pas ou ne nous considèrent pas différents d’eux et ça fait chaud au cœur. Ils ont toujours une  attention pour nos enfants, prennent souvent des nouvelles de notre fils.

Ils sont là aussi quand ça ne va pas et ont toujours un mot gentil pour nous.

Merci à vous tous les amis de faire simplement partie de notre vie. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Does your child still wear nappies? If 'yes' is this to prevent accidents when out of the home environment?