La Magie de Noel

Default avatar

by Monique Huchelmann
on

Chaque année, en Alsace, Noel réjouis petits et grands. C’est une véritable période de tradition et de partage. Dès le premier dimanche de l’Avent, tous les petits villages de la région préparent cette belle période de Fêtes en décorant les rues des villages et les divers monuments. On habille tout de lumière et de sapin, on décore les maisons, et les mamans se hâtent à parcourir les magasins pour trouver les plus beaux cadeaux. On prépare les plats typiques, les petits gâteaux de Noel et le célèbre vin chaud.

Noel est une période de Fête qui réjouit petits et grands. Mais chaque année, Noel est aussi un véritable challenge pour trouver le cadeau qui fera plaisir à chaque membre de sa famille.

Moi, cette année, j’ai trouvé le plus beau des cadeaux pour mon mari. Il ne sait rien de ce qui l’attend. Il ne sait pas ce que j’ai fait et ne saura rien jusqu’à la veille de noël, lorsque le paquet à son nom sera sous le sapin. C’est dur de garder le secret, j’ai tellement hâte de voir sa surprise. Mais j’y suis arrivée. Je suis si impatiente de voir la Magie de Noel opérer, voir ses yeux briller en chœur avec ceux de notre fils.

Je lui ai procuré le Harnais UPSEE  et le siège go to seat. Oh non pas pour lui, mais pour notre fils.

Je lui ai fait ce cadeau à lui, car je veux qu’il soit le premier  à ouvrir le paquet et voir que nous avons pu l’obtenir, le premier à l’essayer avec notre fils, mais surtout et avant tout je veux qu’il soit le premier à être debout devant le sapin de Noel avec notre fils.

C’est aussi ça la Magie de Noel. J’ai hâte, je compte les jours. Hâte de le voir découvrir et comprendre ce que j’ai fait, hâte de pouvoir lire dans ses yeux le bonheur d’un papa marchant avec son fils. Hâte de voir notre fils debout entouré de sa famille  et des autres enfants devant le sapin  ou à côté du Père Noel. Hâte de voir à nouveau  un sourire d’homme heureux sur le visage de mon mari.

Mais surtout hâte de pouvoir réaliser que j’ai fait de ce Noel, un moment de bonheur, de magie, de miracle. Hâte de réaliser que j’ai fait de ce Noel, le plus beau des Noel.

C’est ça la Magie de Noel.

 

 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Does your child take ADHD medication?