Faire partie d'un groupe est essentiel à tous.

Vous ne voulez pas être mis à l'écart, même s'il s'agit d'une conversation à table autour d'un repas, être la personne qui est écartée n'est pas une situation enviable.

Alors imaginez ce que vous ressentiriez si « être mis à l'écart » était votre situation normale. Concernant ceux qui sont dans ce cas, notamment les enfants handicapés, je dirais que l'inclusion et la participation sont plus importantes que pour toute autre personne. Cela a davantage d'importance pour ces enfants et c'est quelque chose qu'ils ne prendront jamais pour acquis car ils n'en ont pas toujours l'occasion.

Voici donc quelques bonnes raisons pour lesquelles les parents de ces enfants ne vous permettront pas de les laisser à l'écart.

Mon enfant connaît la solitude

Même au milieu d'une foule, vous pouvez vous sentir seul. Peu importe la personne avec qui vous êtes, c'est ce que vous ressentez. L'endroit le plus isolé au monde peut se trouver en plein milieu d'un groupe de personnes qui vous traitent différemment.

C'est juste un petit garçon. Il est jeune, il ne comprend plus le monde ou moins que tout autre enfant. Ce qu'il comprend, c'est qu'il est mis à l'écart et ressent cette horrible sensation mieux que quiconque.

J'ai dû combattre

Tout parent serait prêt à se battre pour son enfant – mais les parents d'enfants ayant des besoins particuliers doivent déjà le faire tous les jours. Certains peuvent semblent calmes et réservés, mais ne les sous-estimez pas. Le combat qu'ils doivent mener pour leurs enfants est plus rude que pour la plupart des autres parents. Ils prennent plus de coups, ils doivent frapper à plus de portes pour obtenir de l'aide et ils apprennent à rester debout alors que tout ce qu'ils souhaitent c'est s'effondrer sur le sol. Vous ne rencontrerez jamais un adversaire plus tenace, alors restez du bon côté.

Et nous n'avons pas abordé ceux qui sont parmi les plus véhéments – croisez leur enfant et subitement vous entendrez comme une menace d'orage prêt à éclater. vous avez alors intérêt à vous abriter de la tempête.

Vous ne savez pas de quoi il est capable

 En fait, personne ne le sait. Les médecins peuvent en général estimer avec précision le potentiel d'un enfant, mais personne ne le connaît réellement. Comme n'importe qui dans le monde, tant qu'un enfant n'a pas eu l'occasion d'expérimenter tout ce qui est possible de faire et de découvrir de nouvelles choses, il est tout simplement impossible de dire de quoi il est capable. Donnez-lui la chance et laissez-le faire.

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Where do you buy your poppered vests/bodysuits?