On entend bien souvent les gens nous demander comment fait un enfant handicapé  pour s’éveiller, avoir des activités, des passions… ce n’est pas parce qu’il est différent qu’un enfant ne peut pas aimer jouer, avoir des activités  ou des Hobbies…

Depuis qu’il est bébé et malgré sa maladie, nous emmenons notre fils partout avec nous, quel que soit l’activité  ou la sortie. Que ce soit en rallye, car nous sommes des passionnés, en football pour voir les matchs de notre fils ainé, au restaurant, à la piscine ou même  en vacances ou tout simplement en ballade, notre fils handicapé a été de toutes les sorties avec nous. Il participe à tout

Et selon la sortie nous faisons en sorte de l’intégrer, le faire participer et nous le voyons chaque jour un peu plus montrer ses préférences par des sourires lorsqu’il aime ou des grimaces lorsqu’il a peur ou n’aime pas quelque chose.

Nous sommes des passionnés de voiture et chaque année nous participons à des courses de Côtes ou des démonstrations de voitures de rallye pour les bonnes œuvres et je me souviens très bien du sourire de notre fils en faisant bravo aux voitures qui prenaient le départ.. Un beau moment pour un parent qui voit son enfant apprécier la vie.. ou encore en plein match de foot pouvoir lui dire regardes ton frère sur le terrain et le voir faire bravo ou pleurer d’inquiétude quand les supporters râlent et que l’équipe adverse marque..  C’est un si beau moment que de le suivre dans un manège de parc d’attraction et le voir assis dans ce canot et toucher l’eau et apprécier ce moment..

Le handicap ne doit pas être une  barrière  aux loisirs d’un enfant handicapé. Au contraire le sortir de son contexte peut vraiment l’aider à découvrir le monde.

 Un enfant, même s’il ne communique pas, aime beaucoup de choses et peut le montrer par un sourire ou  une étoile qui brille dans ses yeux..

 C’est simplement à nous  de l’aider à réaliser ses rêves…. 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you find grocery shopping easy to do with your disabled child?