Alors nous- y sommes! J’ai testé pour vous un site de levée de fond pour ceux qui pourraient en avoir besoin et cherchent une solution.  Le site que j’ai choisi est le http://www.gofundme.com/  qui collabore avec  Wepay pour la collecte des dons. Les deux sites gardent 7.9% des dons + .30$/transactions pour couvrir leurs frais.

Le site est très bien fait et facile d’utilisation mais en anglais seulement. Vous pouvez choisir la couleur, y ajouter des photos et des vidéos pour le personnaliser. Le titre, la description et l’objectif visé peuvent être modifiés en tout temps. Il y a aussi la possibilité de remercier les donateurs et de poster des mises à jour. Le retrait des montants se fait de façon simple via Wepay directement dans le compte bancaire que vous choisirez.

Une fois la campagne établie, il ne vous reste plus qu’à la partager via les média sociaux tel Facebook, tweeter ou par courriel. Pour ma part j’ai spécifié à mes contacts que je ne voulais pas forcément un don de leurs parts mais que je tenais à ce qu’ils partagent pour avoir un maximum de visibilité. J’ai aussi choisi un montant ‘’raisonnable’’ de 1700$ canadien pour acheter l’Upsee et le Scooot. Une fois les taxes et le taux de change calculés, les frais prélevés Il nous reste le montant juste.

L’expérience à été incroyable! Après 12h, nous avions 865$ soit 50.88% de notre objectif!  Ça s’est ensuit calmé un peu et nous avons mis dix jours à amasser la somme voulue avec 30 dons (en moyenne de plus ou moins 57$). La majorité de ceux-ci provenaient tout de même de parents et d’amis. Il y en à tout de même plusieurs provenant de contacts Facebook qui sont des personnes que je connais mais que je n’ai pas vu depuis près de 20ans dans certains cas ou des gens que je connais à peine! Puis nous avons eu  4,12% des dons provenant de purs étrangers qui sont en fait les contacts de mes contacts. Et enfin, l’un des dons me fut envoyé par la poste par une amie me faisant épargner ainsi les frais des sites.

En résumé, si vous désirez essayer le site ou un site similaire voici mes recommandations :

-Personnalisez votre page avec photos, vidéos et un texte expliquant le but de la levée de fond et votre histoire.

-Fixez un objectif réalisable avec un montant raisonnable selon votre situation.

-Partagez le lien au maximum sur une base journalière, remerciez les donateurs et faites des mises à jour sans oublier de demander à vos contacts de partager le lien eux aussi le plus possible.

Bonne chance! Je souhaite de tout cœur que ma démarche puisse vous aider vous et vos petits amours.

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

How and when do you grocery shop?