Parlons un peu de thérapies.  Je dis parlons parce que j’aimerais échanger avec vous sur le sujet, connaitre vos opinions, apprendre de vos expériences personnelles.

J’ai l’impression d’être assaillis de toutes  parts à certains moments. La thérapie MEDEK, la thérapie ABS, l’hypo-thérapie, les chambres hyperbares et j’en passe. Tous les spécialistes semblent avoir la solution pour s’occuper de notre enfant.

 Le problème, c’est que certains thérapeutes recommandent leur thérapie et seulement la  leur. Ils prétendent que les méthodes des autres thérapies peuvent entrer en conflit avec la leur! Puis, d’autre combinent tout ce qui peut être bénéfique pour l’enfant. Alors comment choisir la bonne méthode? Quelle est la thérapie ayant fait le plus ses preuves?

Puis certaines thérapies sont controversées, telle l’oxygénothérapie (chambres hyperbare). Certain spécialistes prétendent que celle-ci est miraculeuse. Mais d’autres remettent en question les bienfaits de celle-ci pour diverses raisons.

Pour ma part, cette dernière me donne beaucoup d’espoirs, je souhaite voir mon fils se développer encore plus grâce à celle-ci. Je suis de ceux qui croient que cette thérapie peut vraiment faire une différence notable malgré les détracteurs. De plus, Jacob aura la chance de faire partie d’une étude pour l’essayer. Ce qui nous évitera des coûts astronomiques.

Malgré ma bonne fortune, je me demande tout de même si la combinaison de cette thérapie avec une autre n’aiderait pas encore d’avantage mon enfant. C’est un peu le but de ma démarche. Quelles thérapies ou interventions  vos enfants ont eu la chance d’essayer? Quelles sont celles qui ont été les plus bénéfiques? Quels changements avez-vous observé chez vos enfants?

Je vous le demande à vous, les parents parce que c’est vous qui voyez vos enfants évoluer à tous les jours. C’est un peu du cas par cas j’en suis conscient, mais pourquoi ne pas partager avec nous vos expériences positives ou même négatives envers les différentes thérapies pour nous aider à mettre un peu d’ordre dans tout ça?

Si vous connaissez des thérapies ou des outils qui ont pu faire une différence dans l’évolution de votre enfant, je veux les connaitre même si je ne les ai pas mentionnés plus haut. Dites-vous que s’il y a pu avoir une différence dans la vie de votre enfant, ça pourrait en faire une dans la vie de pleins d’autres.  Parlez-nous, partagez, par vos commentaires, ici même sur ce blog c’est peut-être vous qui allez aider d’autres enfants à se dépasser! Aujourd’hui, c’est à votre tour de nous faire part de votre expertise avec les thérapies de vos enfants.

 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Which one of these two products from our Firefly range is your favourite?