C’est une question bien complexe pour chacun d’entre nous parents ou proche d’un enfant handicapé, que de voir le regard des autres sur notre vie.

Comment réagir, comment comprendre ce que pensent ou racontent les autres sur notre vie avec un enfant handicapé ?

Personnellement, je ne me suis jamais souciée de savoir ce que les autres pensaient de notre vie actuelle avec un enfant handicapé. Cela reviendrait trop à vivre constamment dans le stress et l’angoisse

Il est vrai que depuis la venue de notre fils dans notre famille, sans le vouloir on change d’attitude avec certains, on se braque, on peut moins accepter certaines remarques des autres, on se sent jugé et on se dit que le moindre faut pas va être tout de suite pointé du doigt… on fait aussi naturellement le tri dans nos proches et nos amis et ce de façon naturelle..

Je pense que l’on veut avant tout se protéger et protéger sa vie pour avancer.. Mais je pense que le regard et l’incompréhension des autres, ne doit pas être un frein à notre vie et notre bonheur dans une situation qui n’est pas celle des autres.

On ne change pas pour autant notre façon d’être, on en va pas éviter ou fuir juste parce que l’on est différent..

On doit être fier de ce que l’on fait et avancer tête haute sans se soucier du regard des autres. Continuer de rester soi-même et évoluer dans la vie de tous les jours avant toute chose.

Ce n’est pas le regard des autres qui fait notre bonheur ou qui nous fait progresser mais l’avancée quotidienne, petit pas par petits pas de notre fils … 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

How do you find out about new special needs products?