Que l’on soit croyant ou non, lorsque l’on devient parent, le choix d’un parrain ou d’une marraine est un choix réfléchi durant de longues heures.  On veut les meilleures personnes pour son enfant. Celles qui sauront être là pour lui tout au long de sa vie..

Mais lorsque l’on est parent d’un enfant handicapé, les critères de choix ne s’arrêtent pas à cela. Il faut vraiment réfléchir à la personne la mieux pour son enfant. Celle qui saura vraiment prendre soin de notre enfant, avoir la patience de s’en occuper, mais surtout l’aimer et le protéger.. Il faut bien peser le pour et le contre aussi pour la personne qui acceptera d’assumer ce rôle encore bien plus important et symbolique que pour un enfant en pleine santé..

Pour nous, et surtout pour moi, le choix de la marraine pour notre fils a été murement réfléchi et a vite semblé une évidence. Je voulais quelqu’un de proche. Une personne qui me comprend, qui sait être là pour moi en toute simplicité. Je voulais une personne intelligente, censée et qui saurait veiller aussi à l’éducation de notre enfant.. On se pose pleins de questions  pour un enfant handicapé et on voit bien plus loin de le futur, pour être sûr que le jour où il devait vous arriver quelque chose, cette personne saurait être là, choyer votre enfant. Je ne voulais en aucun cas d’une marraine portefeuille qui serait présente juste aux fêtes pour les cadeaux.. Mais une Marraine de cœur, une marraine qui est là pour un enfant à tout moment et qui sait le porter, l’aider à avancer, qui prend de ses nouvelles, tout simplement.

J’aurais pu choisir une sœur, belle-sœur, cousine  ou autre, mais non, la personne  que j’ai choisi est mon amie et collègue de travail, une personne que j’ai connu au travail, une personne que j’apprécie comme une sœur, en qui j’ai totalement confiance, qui partage bien plus de choses de ma vie que bien d’autres proches. C’est ma meilleure amie. A mes yeux elle a bien plus d’importance qu’une sœur. Je peux tout lui dire et je sais qu’elle ne va pas juste me juger, mais aussi me comprendre. Elle m’a apporté tant de soutien et je sais qu’elle sera là pour mes enfants.

Et que mes choix plaisent ou non, je sais qu’elle est la meilleur marraine que j’ai pu choisir pour notre fils. Et quoi qu’il puisse m’arriver.. Je sais qu’elle sera toujours là.

C’est ça une vraie marraine de cœur.

 

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you fundraise for equipment for your child?