Les enfants aiment se retrouver entre eux, jouer ensemble, montrer ce qu’ils savent faire. Mais quand un enfant est différent, ils ont  souvent du mal à comprendre la situation et le laissent de côté.

Depuis qu’il est tout petit et malgré toutes les attentions dont il a besoin, nous avons toujours fait en sorte que notre fils soit au contact  des autres. Que ce soit avec ses cousins, cousines, avec les enfants de nos amis, nous avons toujours essayé de faire en sorte qu’il ne soit pas à l’écart, qu’il joue avec eux.

Oh bien souvent il a fallu adapter la situation, faire comprendre aux autres enfants que notre fils ne pouvait pas courir avec eux, ne pouvait pas leur parler..

Et puis à l’inverse il  a fallu aussi faire comprendre à note fils qu’il ne pouvait pas suivre les autres pour tout. Une situation pas toujours évidente à comprendre pour un petit bonhomme qui voudrait être comme les autres.  Et puis au fur et à mesure du temps et de ses progrès, nous avons réussi à faire accepter sa différence, et à  lui faire prendre du plaisir à jouer avec les autres, avec des moyens adaptés et qui satisfaisait tout le monde. Aujourd’hui il peut jouer au ballon, faire de la voiture radiocommandée, jouer à de simples petites choses, mais au moins avec les autres.

Aujourd’hui il peut passer simplement de bons moments avec d’autres enfants, comme le ferait n’importe quel enfant. Je suis fière de le voir jouer, s’épanouir avec les autres et même parfois essayer de faire sa loi..C’est ça aussi une belle victoire sur le handicap.

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you find grocery shopping easy to do with your disabled child?