A Chaque Anniversaire

Default avatar

by Monique Huchelmann
on

Quand on devient maman, chaque anniversaire est une vive émotion. On se souvient de ce jour béni ou bébé est entré dans notre vie. Chaque anniversaire est une fête. Mais lorsqu’il s’agit de l’anniversaire d’un enfant handicapé ou qui s’est battu pour la vie, l’anniversaire devient  un double souvenir

On pense à ce jour ou bébé est arrivé, on veut le fêter comme il se doit, mais on pense et repense aussi à ce jour difficile, à ces longues heures d’attente et d’angoisse   pour savoir si bébé va vivre ou non. Et du coup, à chaque date anniversaire la fête est encore bien plus symbolique et l’émotion décuplée..

Je suis maman de deux petits garçons adorables. Pour mon aîné je pleure de joie à chaque anniversaire car je me rappelle à chaque fois de ce jour où on lui a donné la vie. Ce jour inoubliable ou ce petit être est entré dans nos vies et je le vois d’année en année devenir à chaque un peu plus un jeune homme. J’étais alors maman pour la première fois..  C’est à chaque fois un jour particulier en émotions..

Mais cette émotion est encore plus palpable chaque année pour notre second fils qui est né handicapé. Sa naissance restera un moment de joie et de bonheur, car il n’y a rien de plus beau que la naissance d’un enfant. Mais chaque année je pense et repense aussi  à cette angoisse de le voir en réa, à cette attente de savoir si nous pourrons un jour fêter un anniversaire avec lui. Du coup chacune de ses fêtes d’anniversaire est encore plus importante à mes yeux . On en fait une fête importante où l’on veut partager chaque instant avec tous nos proches.. on veut que tout soit parfait ; fête , décors , cadeaux…  il faut que tout soit inoubliable.  Car chaque année à cette date si importante dans la vie de parents, on peut remercier le ciel de nous avoir offert la chance de pouvoir fêter ce jour avec notre fils.. Et à cette date, on peut aussi voir chaque année les progrès bien plus marqués de notre petit ange.

Je ne ferais jamais de différences entre nos deux enfants. Je les aime bien trop pour cela. Et je suis fière d’eux chaque jour. Je connais là ma chance d’être une maman comblée.  Qu’ils soient en bonne santé ou handicapés, mon plus beau bonheur et ma fierté sont de les avoir dans ma vie et chaque année, leur anniversaire sera pour moi, une journée pleine d’émotion.

Things you might like

Other articles you might enjoy...

Survey icon

Public Opinion…

Do you fundraise for equipment for your child?